Compte rendus

Compte rendu du 30 janvier 2015

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Cadre de vie/Environnement : approbation de l’avenant no 1 à la convention de passage pour l’ouverture au public d’un sentier sur l’espace naturel sensible (ENS) du marais d’Avalon ;

Urbanisme/Aménagements Travaux Voirie : approbation de l’avenant no 1 des travaux coordonnés d’Avalon ;

Administration générale : convention avec la préfecture de l’Isère pour la transmission électronique des actes soumis au contrôle de légalité ou à une obligation de transmission au représentant de l’État ;

Ressources humaines : heures complémentaires et supplémentaires ; contrat groupe d’assurance du personnel (centre de gestion de la fonction publique de l’Isère) ;

Vie sociale/Scolaire : convention de mise à disposition d’une salle pour l’aide aux devoirs délocalisée dans le cadre du contrat d’objectif avec le collège Marcel Chêne (Pontcharra) ;

Finances : autorisation de mandatement des dépenses d’investissement avant le vote des budgets primitifs 2015 (commune, assainissement, eau) ; arbitrage des projets prioritaires pour le budget primitif de 2015 ;

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil municipal au maire ;

Questions diverses.

 


 Compte rendu du conseil municipal du 30 01 2015

Compte rendu du 16 décembre 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Administration générale : modification d’une commission communale et de ses membres ;

Vie sociale/Scolaire : conventions de période de formation en milieu professionnel (service Technique et école maternelle) ; convention avec l’œuvre universitaire du Loiret pour la classe de mer 2015 ; convention avec la caisse d’allocations familiales pour le contrat enfance jeunesse 2014-2017 ; recrutement des personnels enseignants pour des missions de surveillance et d’encadrement dans le cade de l’organisation des nouveaux rythmes scolaires ;

Intercommunalité : Communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire no 9 ; rapport 2014 de la commission d’évaluation des transferts de charges (CLETC) ; désignation du représentant de la commune au sein de la commission « eau et assainissement » ; Syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) : motion en faveur du maintien des syndicats départementaux d’énergie ;

Urbanisme/Aménagements Travaux Voirie : convention avec le conseil général de l’Isère pour le déneigement par la commune des RD 9b et RD 9g ;

Finances : redevance d’occupation du domaine public ; budget communal - compte administratif 2013 (correction du résultat) ; décision modificative no 2 du budget communal ;

Cadre de vie/Patrimoine bâti : restauration de la tour d’Avalon : demande de subvention pour l’étanchéité des fenêtres existantes ;

Animation/Vie associative : présentation des critères d'attribution des subventions aux associations ;

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil municipal au maire ;

Questions diverses.

 


  Compte rendu du conseil municipal du 16 12 2014

Compte rendu du 24 octobre 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Scolaire : dérogation tarif restauration scolaire.

Intercommunalité : Communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire no 8 ; CCPG : avis sur les compétences « eau » et « assainissement » ; CCPG : avis sur la modification statutaire « compétence “réseaux et services locaux de communications électroniques” » ; CCPG : avis sur la modification statutaire « compétence “activités périscolaires des collèges” ».

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

Information annexe.

 


pdf Compte rendu du conseil municipal du 24 10 2014

Compte rendu du 26 septembre 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Hommage à Hervé Gourdel.

Scolaire : modification du règlement intérieur des services périscolaires (garderie, restauration, GOTAP) ; tarif garderie aménagée (GOTAP) 2014-2015 : tarif pour présence exceptionnelle.

Travaux : travaux coordonnés Avalon - approbation de l’avant-projet sommaire (APS) ; travaux d’accessibilité de la mairie et de l’école.

Urbanisme : révision du POS en PLU : demande de subvention.

Ressources humaines : contrats d’assurance des risques statutaires - augmentation du taux pour 2015 ; information : personnel du service Technique communal.

Administration générale : renouvellement de la convention de coopération décentralisation entre les communes françaises, l’association Arcade et les communes maliennes ; motion de soutien à l’action de l’Association des maires de France (AMF) pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’État ; désignation d’un référent ambroisie.

Vie associative : subvention exceptionnelle au Club des Cygnes de la Tour.

Patrimoine : convention de passage pour l’ouverture au public d’un sentier sur l’espace naturel sensible (ENS) du marais d’Avalon et traversant des propriétés privées ; restauration de la tour d’Avalon : demande de subvention pour l’étanchéité et la mise en sécurité.

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

Informations diverses. 

 


  Compte rendu du conseil municipal du 26 09 2014

Compte rendu du 27 juin 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Scolaire : tarifs restauration scolaire 2014-2015, garderie périscolaire 2014-2015, garderie aménagée 2014-2015  ; modification du règlement intérieur des services périscolaires (garderie, restauration, GOTAP).

Administration générale : modification de la convention d’utilisation de la salle Marie-Louise ; convention d’occupation temporaire du centre de loisirs intercommunal de Saint-Maximin pour Cinétoiles (4 juillet 2014).

Finances : décision modification no 1 budget communal ; renouvellement de la commission communale des impôts directs (CCID) ; subvention assainissement non collectif (ANC) - précisions.

Ressources humaines : tableau des emplois ; remboursement des frais de déplacement du personnel communal.

Vie associative : subvention aux associations.

Travaux : travaux coordonnés Avalon : approbation du plan de financement définitif du syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) ; rapport relatif au prix et à la qualité du service du service public d’alimentation en eau potable ; rapport relatif au prix et à la qualité du service du service public d’assainissement collectif.

Urbanisme : convention avec l’agence d’urbanisme de la région grenobloise (AURG).

Patrimoine : convention de partenariat pour la visite de la tour d’Avalon.

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

 

 Compte rendu du conseil municipal du 27 06 2014.pdf



Compte rendu du 5 avril 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Installation du conseil municipal.

Élection du maire.

Élection des adjoints : nombre d’adjoints ; élection des quatre adjoints.

Indemnités des élus.

Délégations du conseil municipal au maire.

Désignation des commissions communales et de leurs membres.

Commission d’appel d’offres.

Désignation des délégués communaux dans les différents établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et dans les associations.

Centre communal d’action sociale (CCAS) : nombre de membres du CCAS ; désignation des membres élus au conseil d’administration du CCAS.

Indemnités de conseil du trésorier.

Ressources humaines : Tour d’Avallon : création d’un poste d’adjoint administratif pour la saison 2014.

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

 

pdf Compte rendu du conseil municipal du 05 04 2014.pdf



Compte rendu du 14 mars 2014

Ordre du jour :

 

SOMMAIRE

Environnement : convention de partenariat et d’assistance à la gestion de l’espace naturel sensible (ENS) du marais d’Avallon : avenant no 1.

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : convention de mise à disposition du bassin du centre nautique intercommunal.

Travaux : travaux en forêt communale.

Finances : comptes administratifs et comptes de gestion 2013 ; affectation des résultats 2013 ; taxes 2014 ; tarifs 2014 ; budgets primitifs 2014.

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire.

Informations diverses.

 

pdf Compte rendu du conseil municipal du 14 03 2014.pdf



Actualités

Événements

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contactez-nous

Informations


Commune de Saint-Maximin
19 place Roger Durieux - Répidon
38530 SAINT-MAXIMIN


04 76 97 60 19


mairie @ stmaximin38.fr

  Horaires de la mairie