Communiqué - mesures de restriction de la consommation provisoirement mises en place sur le réseau d’eau potable du Vieux Saint-Maximin
Le 10 octobre 2024
À la suite d’incidents sur le réseau public d’eau destinée à la consommation humaine, des mesures de restriction de la consommation sont provisoirement mises en place sur le réseau du Vieux Saint-Maximin.
L’eau ne doit ainsi pas être consommée pour la boisson, le lavage des aliments et le brossage des dents sauf après ébullition pendant au moins 10 minutes. La cuisson des aliments, la toilette et les autres usages domestiques restent autorisés.
Des premières mesures de désinfection du réseau ont été engagées par la commune afin de rétablir la situation.
L’Agence Régionale de Santé (ARS), délégation territoriale de l’Isère, fera procéder à des prélèvements d’eau par le laboratoire agréé sur le département, afin d’étudier le retour à la normale.
Dans l’attente les usagers peuvent se renseigner auprès de la commune pour ce qui concerne les mesures d’accompagnement mises en œuvre (distribution de bouteilles d’eau ce jour).
Vous serez informés du retour à la normale par un nouveau communiqué qui sera distribué dans les boîtes à lettres et affiché en mairie.