Compte rendus

Conseil municipal du 5 août 2011

Ordre du jour :

Intercommunalité : projet de schéma départemental de coopération intercommunale de l’Isère ; communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire no 4.

Informations : syndicat d’assainissement du Bréda (Sabre) : rapport annuel d’assainissement 2010 ; Syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI). 

Finances : Information : taxe communale sur la consommation finale d’électricité. 

Restauration scolaire - tarifs 2011-2012 ; garderie périscolaire - tarifs 2011-2012. 

Ressources humaines : création d’un poste d’adjoint technique territorial.

Information : remplacement de l’employé du service Technique. 

Travaux : annexe au schéma directeur d’assainissement - liste des ANC ; travaux coordonnés Les Bruns : approbation du dossier technique.

Urbanisme : Informations : modification du POS ; choix du bureau d’études pour la réalisation du PLU.

Questions diverses.

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_05_08_2011.pdf  

Conseil municipal du 17 juin 2011

Ordre du jour :

Élection des délégués et des suppléants en vue de l’élection des sénateurs.

Finances : budget communal - décision modificative 1 ; budget de l’eau - titres à admettre en non valeur ; tarif de location d’une salle pour un atelier de peinture du 1er au 12 août 2011 ; étude pour les travaux d’entretien de la tour d’Avallon.

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : modification statutaire ; CCPG : désignation d’une personne ressource pour le suivi des sentiers inscrits au PDIPR ; Information : CCPG : désignation de délégué ; Syndicat des énergies du département de l’Isère (SÉDI) : non adhésion de la commune.

Questions diverses.



 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_17_06_2011.pdf

Conseil municipal du 21 avril 2011

Ordre du jour :

Finances : comptes administratifs 2010 ; comptes de gestion 2010 ; affectation des résultats 2010 ; tarifs 2011 (commune, fêtes de la Tour, eau, assainissement) ; taxes 2011 ; budgets primitifs 2011.

Travaux : travaux en forêt communale ; travaux dans la chapelle de la tour d’Avallon ; conventions de passage avec les riverains des travaux coordonnés du Crêt ; travaux d’investissement de restauration de voirie Les Bruns ;

Information : agrandissement du cimetière ; périmètres des captages.

Urbanisme : révision du POS en PLU.

Informations : réflexion sur le SCOT au sein de la communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) ; construction de yourtes ; arrêt bus Les Bruns.

Scolaire et périscolaire : règlement des services de restauration scolaire et de garderie périscolaire 2011-2012.

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil au maire.

Questions diverses.



 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_21_04_2011.pdf

Conseil municipal du 8 mars 2011

Ordre du jour :

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : convention 2010 de mise à disposition du bassin du centre nautique intercommunal pour les scolaires ; CCPG : délégués de la commune.

Informations : CCPG/SIBRECSA : déchets ; CCPG : festival Cinétoiles en Grésivaudan ; syndicat intercommunal du collège de Pontcharra ; syndicat de la gendarmerie du haut Grésivaudan ; syndicat départemental d’électricité.

Conseil municipal : information : délégations du maire.

Finances : numérisation du cadastre (convention financière) ; remboursement Vive l’école (piscine). Informations : achat de terrain pour l’agrandissement du cimetière ; cotisation à l’Espace Belledonne ; communaux de Laissaud ; calendrier de préparation du budget primitif 2011 ; Mise à disposition d’une salle pour un atelier de peinture en août 2011.

Scolaire : convention de mise à disposition de matériel informatique par Vive l’école pour l’école de Saint-Maximin dans les locaux communaux.

Information : modification des règlements de garderie périscolaire et de restauration scolaire.

Ressources humaines : contrats d’assurances des risques statutaires ; tour d’Avallon : création d’un poste d’adjoint administratif pour la saison 2011.

Urbanisme : informations : réflexion sur le SCOT au sein de la communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) ; modification du POS ; requête contre l’opposition à la déclaration préalable 38 426 10 2 0012 de Monsieur Mure ; demande de Madame Fayn.

Travaux : informations : maîtrise d’œuvre pour les travaux coordonnés Les Bruns ; avant-projets sommaires pour les futurs travaux coordonnés.

Question diverses.


 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_08_03_2011.pdf

Conseil municipal du 29 octobre 2010

Ordre du jour :

Intercommunalité : communauté de communes du pays du Grésivaudan (CCPG) : désignation du représentant de la commune à la commission locale d’évaluation des transferts de charges (CLÉTC) ; CCPG : modification des statuts ; CCPG : rapport de la CLÉTC ; CCPG : création d’un conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) ; CCPG : convention de refacturation des masques et gels (pandémie grippale 2009) ; CCPG : rapport d’activités 2009.

Ressources humaines : médecine professionnelle et préventive : renouvellement de la convention.

Finances : remboursement Vive l’école (classe de mer) ; agrandissement du cimetière : acquisition de la Safer Rhône-Alpes (partie des parcelles B 1329 et B 2528) ; budget de l’eau : décision modificative no 1 ; subvention aux associations communales ; restauration scolaire : tarifs 2010-2011.

Coopération décentralisée : convention entre les communes « du nord et du sud » et l’association Arcade.

Conseil municipal : représentants de la commune au sein du conseil d’école.

Travaux : déneigement RD 9b : convention avec le conseil général.

Urbanisme : révision du POS.

Compte rendu d’exercice des délégations du conseil au maire.

Question diverses.

 


Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_29_10_2010.pdf

Conseil municipal du 18 juin 2010

Ordre du jour :

Ressources humaines

Finances

Restauration scolaire et garderie périscolaire

Travaux

Coopération décentralisée

Compte rendu d’exercice de délégations du conseil au maire

Questions et informations diverses.

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_18_06_2010.pdf

Conseil municipal du 9 avril 2010

Ordre du jour :

Intercommunalité

Finances

Questions et informations diverses.

 

Compte_rendu_du_conseil_municipal_du_09_04_2010.pdf

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Évitez les nuisances sonores…
Afin de préserver la tranquillité de tous, un arrêté préfectoral du 31 juillet 1997, relatif aux bruits de voisinage, réglemente les horaires d'utilisation de tous les appareils sonores de jardinage ou de bricolage. Les appareils de musique sont également concernés. Les activités « bruyantes » sont donc limitées aux tranches horaires suivantes :– en semaine, de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 19 h 30 ;– le samedi, de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures ;– le dimanche et jours fériés, de 10 heures à 12 heures. Arrêté préfectoral de l'Isère relatif aux bruits de voisinage

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